Condition générale de vente 

Article 1 - Application des conditions

Les CGV sont mises à la disposition des consommateurs sur le Site du Vendeur où elles sont directement consultables. Les CGV sont opposables au consommateur, qui reconnait, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande. Ceci et obligatoire

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne
nullement la nullité des CGV. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le Vendeur ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produite leurs
effets.

Le Vendeur est défini ci-dessous comme étant
LA RECRE . Le Client est défini ci-dessous comme étant le consommateur passant la commande et acceptant, de ce fait, les présentes conditions de vente.

Le seul fait de passer une commande ou d'accepter une offre du Vendeur emporte acceptation sans réserve des présentes conditions générales en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le Vendeur conformément à l’article 1369-4 du Code civil
(France). Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par LA RECRE , les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

Article 2 - Commandes

Pour passer commande, le consommateur après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les Produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique sur le bouton « acheter » ou « valider » et fournit les informations relatives au mode de paiement. (Carte bancaire UNIQUEMENT. Avant de cliquer sur le bouton « commande », le consommateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs et éventuellement modifier sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le Vendeur dans les meilleurs délais. Dans le cadre des commandes réalisées sur le site Internet
larecre.nc, les commandes sont effectives dès la date de passage de la commande, et non pas au débit du compte du Client.

Toute offre de vente s'entend sous réserve des stocks disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particulièrement si les quantités de Produits commandées sont anormalement élevées pour des acheteurs ayant la qualité de consommateur.
De même pour de possible erreur de stocks et de mise à jour. Le site internet www.larecre.nc et un site pour les consommateurs particuliers et non pas pour des collectivités, associations, commerçants.

Article 3 - Offre

Les Produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le Site font l’objet d’un descriptif mentionnant le nom du produit. Certaines informations comme le poids, la taille ne sont pas présente. L’acheteur reconnait connaitre le produit sans avoir besoins de plus d’informations.

Les photographies des produits sont données à titre
indicatif, et ne peuvent en aucun cas être une condition utilisable. Les photos sont des photos des fournisseurs et les couleurs peuvent varier suivant les chaines de fabrications. Nous ne pouvons pas être tenu pour responsable en cas d’un produit légèrement différent.

Les offres de vente en ligne présentées sur le Site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les Produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.
Sauf erreur de stock bien sur.

Article 4 - Prix des produits

Tous les prix s'entendent nets en XPF TTC, valables uniquement en Nouvelle Calédonie à la date de commande. Les frais d'emballage, de transport et d'assurance fret ne sont pas compris. Les frais de livraison sont facturés en sus, ils figurent sur le récapitulatif de la commande du Client avant validation de cette dernière par le Client. Le montant total dû par le Client est indiqué sur la page de confirmation de la commande. Le prix de vente du Produit est celui en vigueur au jour de la commande. Le Vendeur seréserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

Article 5 - Livraison

Les Produits seront livrés exclusivement en Nouvelle Calédonie, y compris dans les iles, à l'adresse indiquée par le Client. Les prix du fret seront suivant le lieu de livraison, Nouméa, grand Nouméa brousse Iles. C’est un prestataire de service qui s’occupe des livraisons. Le DRIVE « retrait en magasin » et GRATUIT.

Les colis sont envoyés dans un délai maximal de 30 jours ouvrés. En cas de retard de livraison le Client pourra demander la résolution de la vente dans les conditions prévues par l’article L138-1 et suivants du code de la consommation.

Dans l’éventualité où le retard de livraison serait imputable au Client, notamment dans le cas où le client ne serait pas disponible pour réceptionner sa livraison, les dispositions de l’article L138-1 du code de la consommation ne seront pas applicables.

Livraison en magasin (DRIVE)

Ce service est exclusivement proposé dans le magasin situé au PK4 sous
enseigne LA RECRE présentés en
DRIVE. Le ou les commandes sont disponible sous un délai de 24 à 48 heures dans le magasin, du lundi au samedi, pendant les horaires d’ouverture du magasin. (9h00 à 18h00)

Le Client sera informé en temps réel de l’arrivée de son colis par courriel. Le retrait du Produit pourra être effectué par le Client sur présentation d’une pièce d’identité ou par une tierce personne au nom du Client sur présentation de la pièce d’identité du Client et d’une procuration dûment remplie et signée par le Client.

En cas de refus de communication des pièces demandées ou dans l’hypothèse où celles-ci ne correspondraient pas aux renseignements communiqués par le Client, le Vendeur se réserve la possibilité d’annuler la vente. Dans ce cas, le Vendeur remboursera au Client le prix des Produits et sauf mauvaise foi avérée ou fraude, les frais de livraison, dans un délai de 30 jour ouvré.

Le colis est disponible en magasin dans les
24 à 48 heures ouvrés suivant la réception de l’e-mail de confirmation. Au-delà de ce délai, la commande sera annulée et le client sera remboursé du montant de la commande dans un délai de 30 jours ouvrés.

Livraison en point relais

Pour le moment il n’y a pas de livraison en point relais

Commandes supérieures à 30 kg

Les Colis dont les dimensions dépassent 1, m développé (longueur+largeur+hauteur supérieur ou égal à 1,0 m) et/ou supérieures à 20kg font l’objet d’une tarification particulière, à hauteur de X CFP. Pour connaître un montant estimatif des frais de retour dans le cas d’un colis supérieur à 20kgs reportez-vous à l’article 7 – Faculté de rétractation.

Réception des produits

Quel que soit le mode de livraison, les risques et périls du transport (perte, détérioration ou vol) sont à la charge du Vendeur, sous réserve que le Client ait vérifié les marchandises à la remise des produits à l’adresse de livraison fournie par le Client ou au moment du retrait du colis en magasin ou à La Poste, et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur dans les plus brefs délais par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Article 6 - Réservation d’un produit en ligne pour retrait et paiement en magasin (e-reservation)

A ce jour, il n’y a pas de réservation d’un ou plusieurs produits en ligne et pour un paiement en magasin. La commande devant impérativement être payer par carte bancaire pour toutes réservation.

Article 7 - Faculté de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L121-21 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception des Produits et retourner lesdits Produits au Vendeur (date d’envoi faisant foi).

Préalablement à l’exercice de son droit, le Client devra en avertir le Vendeur par courrier électronique à l’adresse
larecre@larecre.nc en précisant son nom, son adresse électronique, sa date de commande, son numéro de commande, mais aussi du ou des références du ou des articles concernés, avec la date de réception.

Les Produits devront être retournés,
uniquement AU MAGASIN LA RECRE

Dans tous les cas, les produits devront être en parfait état, complet, dans leur conditionnement et emballage d’origine.

Pour un retour gratuit en magasin, le client devra présenter sa facture qui peut être imprimée sur son espace client.

Pour un retour par voie postale,
ceci n’est pas possible actuellement.

Article 8 - Garantie et service après- vente

Il appartient au Client de vérifier le nombre et l’état des Produits à leur réception. Indépendamment de la garantie contractuelle prévue à l’article suivant, Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité conformément aux articles L217-4 et suivants du code de la
consommation et la garantie légale des vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, le Client : bénéficie d’un délai de
1 mois à compter de la délivrance du Produit pour agir à l’égard du Vendeur.  Le client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation. Le client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du Produit durant les 2 mois suivant la délivrance du bien.


La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement accordée par le fabricant ou le Vendeur.

Il est rappelé que le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Article L217-4 (code de la consommation) : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5 (code de la consommation) :Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 (code de la consommation) : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

D’autre part, les articles 1641 et suivants du code civil sont applicables dans le cadre de la garantie des vices cachés.

Article 1641 (code civil) :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 (code civil) :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Le Client doit formuler sa réclamation par écrit au service client à l’adresse mail
larecre@larecre.nc . Il faut à cette occasion qu'il donne ses coordonnées précises et fournisse la désignation et/ou référence des éléments concernés, le problème constaté (panne, pièce manquante, erreur de produit, couleur non conforme…) et le numéro de commande correspondant, cette procédure permettra l’attribution d’un numéro de retour et le bon suivi de la demande du Client. Lors du retour, le Client fera figurer la mention "SAV" ainsi que le numéro de retour qui lui a été communiqué par le Vendeur directement sur le colis et il fournira également une copie de la facture ; sans communication de la facture la demande ne pourra être prise en considération. »

Article 9 - Détaxe et exportation

Les prix affichés sur le site larecre.nc, sont  toutes taxes comprises (TTC).

Article 10 - Paiement – mode de règlement

Afin de toujours mieux sécuriser l’utilisation des moyens de paiements LA RECRE passe pour le moment avec la CSB avec EPAY.NC.

Article 11 - Détermination du paiement

Le montant total dû par le Client est indiqué avant la validation définitive de la commande sur le Site ainsi que dans le courrier électronique de confirmation envoyé par le Vendeur. Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement. Les cartes de paiement acceptées à ce jour sont : Visa, MasterCard.

Pour procéder au paiement, le Client devra renseigner certaines informations relatives à la carte bancaire dont le nom du titulaire de la carte, le numéro de la carte bancaire, sa date d’expiration et son numéro cryptogramme. Le règlement de la commande s’effectue avec la solution de paiement sécurisé
EPAY.NC. Le règlement sera considéré comme validé après confirmation de l’accord de paiement effectué par l’organisme émetteur. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le Vendeur sera dès lors déchargé de toute obligation et responsabilité envers le Client.

Le Vendeur se réserve également le droit de refuser toute commande d’un Client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec laquelle un litige serait en cours.

Paiement par
EPAY.NC :
Le service est accessible pour tout achat sans montant minimum. La validation de la commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. En choisissant la carte bancaire en ligne comme mode de paiement, vous
autorisez
LA RECRE à débiter votre compte à tout moment pour le règlement de votre commande.

Article 12 - Informations collectées et Politique Confidentialité

En utilisant le site Internet www.larecre;nc, vous acceptez la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations de la manière décrite dans la Politique de Confidentialité disponible sur notre Site.

Cette Politique de Confidentialité traduit les pratiques professionnelles en vigueur au sein de la société  à la date de la dernière mise à jour. Elle peut être modifiée à tout moment sans avertissement préalable.

Article 13 - Modifications et accès à vos informations Personnelles

Les informations nominatives sur le Client sont recueillies par la Récré dans le cadre et aux fins de procéder au traitement, au paiement et à l’envoi de sa commande ainsi que pour les besoins des relations commerciales avec le Client. 

Article 14 - Propriété intellectuelle

Le contenu du Site est protégé par la législation relative à la propriété intellectuelle. A ce titre, le contenu du Site ne peut donc pas être représenté, reproduit, distribué ou modifié partiellement ou totalement, sans autorisation expresse du Vendeur. Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le Site sont protégés au titre du droit d’auteur. Toute reproduction ou représentation d’un des signes précités est strictement interdite et engage la responsabilité pénale et civile de l’utilisateur, quelques soit sont lieu de résidence.

Article 15 - Droit applicable - Clause d'attribution de Juridiction

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi française en Nouvelle Calédonie.

Tout différend non réglé suivant la procédure décrite ci-dessus relatif au bon de commande et aux présentes CGV, sera soumis à la compétence du tribunal
de commerce de Nouméa exclusivement. Aucun autre tribunal ne serait compétent pour un litige avec la société LA RECRE. 

Nous contacter : 

Par téléphone. Nos vendeuses sont à votre disposition du lundi au samedi de 9h00 à 18h00 sur le 44 38 86. 

Pour courrier : Vous pouvez nous faire parvenir un courrier a notre adresse, LA RECRE BP 12017  98802 NOUMEA CEDEX. 

Par email : Envoyer nous un email a larecre@larecre.nc, vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

LA LIVRAISON : 

Nous préconisions la DRIVE pour toutes commande sur notre site internet. Mais vous pouvez avoir la possibilité de vous faire livrer les produits chez vous avec un prestataire de service. 

Les conditions sont (sous réserves) les suivantes : 

Livraison « magasin » LE DRIVE : GRATUIT

Livraison Nouméa : 650 F cfp / articles

Livraison Grand Nouméa : 950 F cfp

Livraison express : Non disponible

Livraison plus de 20Kg : 1 500 F cfp (Nouméa) 3 500 F cfp (Grand Nouméa) 

Livraison province Nord : Non applicable 

Livraison province des Iles : Non applicable

Pour le suivie de votre ou vos commandes, merci de consulter votre compte client